Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Les premières images de la future crèche des Cordeliers à Pontoise

$
0
0

Une perspective de la future crèche des Cordeliers depuis la rue Rodin.
Une perspective de la future crèche des Cordeliers depuis la rue Rodin.

Les riverains et les utilisateurs vont devoir s’armer de patience. C’est une réalité mais c’est pour la bonne cause. Il y a une quinzaine de jours, la municipalité a définitivement validé le lancement de la future crèche des Cordeliers et du centre familial. Construits en 1975, les deux équipements vont totalement renaître de leurs cendres d’ici à décembre 2017.

Livraison fin 2017

La municipalité va entreprendre un vaste chantier : la démolition – reconstruction d’une grande partie du centre familial des Cordeliers et de la crèche, situés au 2, rue Rodin. «Ce projet répond aux besoins nouveaux des habitants du quartier. Le centre familial des Cordeliers et la halte-garderie présentent des signes de vétusté importants et ne sont plus fonctionnels», reconnaissait Philippe Houillon, député-maire (Lr) de Pontoise, lors d’une réunion de quartier le 4 septembre. Nouvelle étape le 19 novembre avec l’attribution du marché aux “Ateliers O-S Architectes”.
Concrètement, dès février des bungalows, actuellement situés à l’ancienne école Jules-Verne, seront installés à proximité du site actuel de la halte-garderie et du centre familial des Cordeliers. Durant les travaux, de 14 mois, les conditions d’accueil seront toujours assurées. Objectif : ne pas pénaliser les utilisateurs habituels de la structure actuelle, habitants et associations en tête. Suivront la démolition des locaux existants puis le début des travaux en octobre 2016. La future crèche sera dotée de quarante-cinq lits (20 de plus qu’aujourd’hui) et sera entourée d’un jardin de 315 mètres carrés.

45 lits

Quant au centre familial des Cordeliers, sa surface sera de 756 mètres carrés (contre 445 aujourd’hui). Le service jeunesse de la ville y disposera d’un étage et de nouvelles salles seront dédiées aux associations du quartier. «Elles obtiendront des créneaux horaires supplémentaires pour leurs activités», se félicite la municipalité.  Coûts des opérations : 1 924 680 euros Ttc pour la future crèche et 1 906  320 euros pour le centre familial.

Le calendrier prévisionnel de la crèche et du centre familial

- Études et réalisation du permis : de janvier à mai 2016

- Déplacements des bungalows et aménagement sur le site : février et mars 2016

- Désamiantage et démolition du bâtiment existant : juillet à septmebre 2016

- Début des travaux : octobre 2016

- Durée des travaux : 14 mois

- Livraison prévue pour décembre 2017 

Vue de la cour des moyens - grands de la crèche.
Vue de la cour des moyens - grands de la crèche.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles