Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

A Chauconin, des chicanes et des ralentisseurs pour en finir avec les bouchons

$
0
0
Avec ces aménagements, la mairie espère dissuader les automobilistes de traverser Chauconin au lieu de rester sur la RN3.

Avec ces aménagements, la mairie espère dissuader les automobilistes de traverser Chauconin au lieu de rester sur la RN3. (©mairie Chauconin)

« On se bat depuis plusieurs années contre les voitures qui utilisent notre village pour éviter la Nationale 3 » évoque Michel Bachmann, maire de Chauconin-Neufmontiers.

Lire aussi : Le ras-le-bol des habitants de Chauconin-Neufmontiers contre les déviations de Waze

Depuis plusieurs années, des automobilistes ont pris l’habitude de traverser Chauconin-Neufmontiers pour éviter les embouteillages persistant sur la RN3.

1 200 voitures quittent la RN3 pour traverser Chauconin

Selon un comptage réalisé en novembre 2017, près de 1 200 voitures quittent la RN3 tous les jours entre 7 h et 9 h et traversent le village.

Lire aussi : RN3 : quatre accidents graves en deux jours

Pour le maire, l’un des moyens de stopper ce flux de circulation consiste à décourager les automobilistes de traverser Chauconin. Le 11 février, des aménagements ont été validés sur la RD129, rue François-Daru. La mairie a obtenu que des chicanes soient posées, ainsi qu’un plateau traversant et un stop pour les véhicules venant de Villenoy. Par ailleurs, la priorité sera donnée aux véhicules descendant la rue Charles-Péguy.

Des travaux qui devraient diminuer le flux de circulation mais qui ont un coût pour la commune : 70 000 €, moins une subvention de 11 500 €.

Toujours pas d’aménagement entre les RD129 et RD140

L’autre gros point noir de la circulation concerne l’intersection entre les RD129 et RD140. Même si Michel Bachmann a plusieurs fois souligné le nombre d’accidents qui se sont produits au croisement de ces deux routes, aucun aménagement n’est encore envisagé.

« L’agence routière territoriale considère néanmoins qu’il serait utile de renforcer la signalisation et de poser des bandes rugueuses mais ceci n’est pas encore validé par la hiérarchie que nous allons devoir encore convaincre » a-t-il indiqué, soulignant également que la Ville continue à se mobiliser en faveur de la création d’un giratoire sur la RN3, à la sortie du village.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles