Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Elections. Le visage de la chambre d'agriculture du Cantal des six prochaines années

$
0
0
28 membres ont pris part à l'élection du président de la chambre d'agriculture du Cantal le mardi 5 mars 2019.

28 membres ont pris part à l’élection du président de la chambre d’agriculture du Cantal le mardi 5 mars 2019. (©Nicolas Gastal.)

Mardi 5 mars 2019, les élus de la chambre d’agriculture avaient, notamment, rendez-vous pour l’élection du président de la chambre d’agriculture du Cantal. Après une ouverture de la séance par Isabelle Sima, préfet du Cantal, c’est Jean-Louis Bois, doyen de l’assemblée qui procéda à l’ouverture du scrutin.

Patrick Escure contre Stéphane Malroux

Sans surprise, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs ont proposé Patrick Escure (président de la Chambre lors du dernier mandat) comme candidat. De son côté, Stéphane Malroux de la Confédération paysanne proposa aussi sa candidature même s’il ne se faisait guère d’illusion sur l’issue du scrutin : « Je me présente pour que cela soit un peu plus drôle. » Et d’ajouter son fort mécontentement du mandat précédent : « Nous avons proposé de nombreuses motions mais aucune n’a été acceptée ou votée. »

LIRE AUSSI :  Cantal. Vers un nouveau mandat pour Patrick Escure à la chambre d’agriculture ?

Et c’est donc Patrick Escure qui rempile pour un nouveau mandat de six ans. Il a obtenu 25 voix, Stéphane Malroux recueille deux voix et on compte une abstention.

Victoire de Patrick Escure

Dans son discours inaugural, Patrick Escure s’est félicité des « résultats qui ont été clairs et nets, et je remercie tout ceux qui me font confiance. Il sera important de renforcer et de pérenniser une chambre d’agriculture départementale et je veillerai à l’unité professionnelle. »

Vers un bureau rajeuni et ouvert aux femmes

Puis vînt l’heure de l’élection du bureau. Après un nouveau vote, il en résulte que le bureau de la chambre d’agriculture du Cantal est composé de 12 membres. Chantal Cor est la première vice-présidente, Francis Flagel est le deuxième vice-président, Florence Raynal est la troisième vice-présidente, Patrick Bénézit devient quatrième vice-président. De son côté, Joël Piganiol devient secrétaire de la Chambre.

Les postes de secrétaires adjoints sont occupés par Nicolas Bardy, Simon Veschambre, Edouard de Bonnafos, Brigitte Troucelier, Romuald Vedrine et  Benoît Julhes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles