→ Daltonisme. Cette nouvelle remarque pertinente d’un fidèle observateur de la vie mamertine qui s’interroge : « Pourquoi les élus ont-ils inauguré un bâtiment blanc sur la ZA du Saosnois alors qu’il est noir ? » Ceci dit, les urinoirs sont souvent blancs !
→ Une saison au zoo. L’annonce de l’implantation de moutons et de chèvres pour entretenir les espaces verts a suscité de nombreuses réactions. Positives mais parfois drôles et souvent moqueuses. Ce n’est pas bien de rapporter mais on ne pouvait s’empêcher de retranscrire quelques remarques bien senties au pied du comptoir.
Première rafale : « Les moutons d’accord, mais les chèvres on en a déjà ! ».
Une idée pertinente : « A quand les chevaux percherons avec un attelage pour l’entretien des rues ? ». Réponse ironique : « Des chevaux oui mais pas des bourris. On en a déjà aussi ! ».
Encore une autre : « Mamers, ç’a toujours été la capitale des biques. »
→ Tu tires ou tu pointes ?. Ils n’ont plus de cabane les Gilets jaunes du rond-point d’Intermarché. Leur mobilisation continue pourtant. Enfin la mobilisation c’est maintenant les parties de pétanque sous le regard médusé des automobilistes. Tu tires ou tu pointes ? Pointer ? Un comble dans la rue qui abrite les locaux de Pôle Emploi !
→ Coup de gueule. Pollution accidentelle ou criminelle ? Pour la énième fois, la Dive a été polluée aux hydrocarbures, près du moulin de Barutel. Quand est-ce que ça va cesser ?