Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

La ville va aider financièrement les habitants à acquérir des vélos classiques et électriques

$
0
0

Les Ignymontains pourront bénéficier d’une subvention à hauteur de 20% du prix du vélo, dans la limite de 200 euros.
Les Ignymontains pourront bénéficier d’une subvention à hauteur de 20% du prix du vélo, dans la limite de 200 euros.

La ville veut favoriser l’utilisation du vélo, en complément de l’autopartage de véhicules électriques déjà mis en place.

Lors de sa séance du 26 novembre, le conseil municipal a adopté un dispositif visant à favoriser l’utilisation de vélos et de vélos électriques pour les déplacements quotidiens des habitants.

Ainsi, les ignymontains pourront bénéficier d’une subvention à hauteur de 20% du prix du vélo dans la limite de 200 euros, pour l’achat jusqu’à deux vélos adultes neufs.

Les familles ne disposant pas de lieux de remisage pourront également louer des box individuels.

Des aménagements de voirie seront réalisés afin de faciliter l’utilisation du vélo vers les grands équipements publics et les gares.

D’ores et déjà, la ville noue un partenariat avec certains vélocistes pour permettre aux ignymontains de bénéficier de conseils et de financement avantageux.

Le député-maire, Jean-Noël Carpentier (MdP), signera vendredi 18 décembre à l’espace Mandela les conventions partenariales avec certains vélocistes. Quatre magasins ont répondu à ce jour à l’appel de la municipalité : Ecolocomotion (Vauréal), Culture Vélo (Herblay), Vélo 9 (Montigny-lès-Cormeilles) et Freemoo’s (Eragny-sur-Oise).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles