Ce numéro de L’écho est aussi disponible en version numérique
Les cambriolages en explosion autour de Guingamp

Les cambriolages se multiplient à Guingamp et dans les Côtes-d’Armor. (©DR)
Les gendarmes ont rarement vu ça. Depuis le début de l’année 2019, les cambriolages se multiplient dans le département, et notamment en bordure de la RN12. Le secteur de Guingamp n’est pas épargné. A Grâces par exemple, le bar « Le Shooter » a été cambriolé deux fois en une semaine !
Etat des lieux dans notre dossier et entretien avec les assureurs, qui sont en première ligne sur ces questions de cambriolages. Un entretien aussi avec le patron d’Adrien Alarme, qui a vu les demandes augmenter de 40 % depuis décembre.
Carrefour Guingamp doit se transformer pour survivre

Carrefour Guingamp va devoir se transformer. (©L’Echo de l’Argoat)
Le magasin Carrefour Guingamp figure dans la liste des points de vente concernés par le plan de sauvetage des hypers concocté par le groupe d’Alexandre Bompard. Ce plan de sauvetage est baptisé « Rebonds ».
Ce plan de recentrage sur l’alimentaire sera-t-il suffisant pour sauver les Carrefours en difficulté, comme celui de Guingamp qui a déjà fait le choix, début 2019, d’ouvrir le dimanche matin pour renforcer son attractivité ?
Ludovic Blas cambriolé pendant le match Guingamp-Nantes dimanche

Ludovic Blas a été victime d’un cambriolage dimanche. (©EAG)
Le domicile de Ludovic Blas, à Grâces, a été cambriolé dimanche après-midi 3 mars. Les faits ont eu lieu pendant que le jeune milieu de terrain d’En Avant de Guingamp disputait un match de championnat de Ligue 1, face au FC Nantes, au stade de Roudourou.

La Une de L’écho du 6 mars 2019 (©L’Echo de l’Argoat)