Lauréates régionales, en juillet, de Dressing du cœur, opération de collecte de vêtements, Claire Albenque et Annie Turcan se lancent à nouveau dans l’action solidaire. Elles viennent de mettre en place un dispositif de soutien aux victimes des ouragans Irma, José et Maria, qui ont frappé les Antilles françaises. Une nouvelle fois, les deux commerçantes vont impliquer leur clientèle lors d’une collecte qui débutera ce vendredi 29 septembre par une vente de produits, dont 50 % de la recette sera reversée à la Fondation de France, vers qui les deux sympathiques commerçantes se sont tournées pour leur action.
L’ampleur des dégâts
« Nous nous sommes rapprochées de la Fondation de France et nous allons nous associer à leur opération », explique Claire. « Au départ, on voulait faire une action au profit des sinistrés des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin, mais vu l’ampleur des dégâts dans le reste des Antilles et des Caraïbes, on a souhaité étendre notre action », ajoute-t-elle.
L’opération se poursuivra durant le week-end dans le magasin. Les deux commerçantes reverseront alors 20 % de leur recette au profit des sinistrés. Pendant un mois, une boîte à collecte sera mise en place dans leur boutique. Les dons seront reversés à la Fondation de France.