A l’initiative de la Ville d’Eragny-sur-Oise et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Val-d’Oise, 522 entrepreneurs du département, soucieux de leur présence de plus en plus accrue sur le web, ont participé à la journée de formation “Google pour les pros” organisée lundi 21 septembre à la salle des Calandres d’Eragny.
« Quand nous recevons la visite d’un ministre, il y a 150 personnes, quand nous organisons des rencontres B to B, il y en a 250, là vous êtes plus de 500, ce qui prouve qu’il y a une vraie conscience de la nécessité d’être présent sur Internet, a souligné Frédéric Vernhes, président de la CCI. Aujourd’hui, seulement 10 % des entreprises proposent leurs services sur le web, or en tant que consommateur, quand nous achetons un billet d’avion ou même de l’électroménager, nous allons sur Internet. Les consommateurs sont en avance, et les entreprises en retard…» Après les opérations “Val-d’Oise terre d’industrie” et “Val-d’Oise terre d’innovation”, la CCI a donc poursuivi son année “Val-d’Oise terre de digital” par un joli coup.
Après les discours et tables rondes, des dizaines de “Google boys et girls” ont animé des formations sur la création de sites, le référencement, le marketing, les réseaux sociaux, la mesure d’audience, etc. Le tout en présence d’Hélène Duval, directrice du pôle “distribution” de Google France.