Deux amies sportives et aventurières dans l’âme. Anne-Sophie, 38 ans et Virginie, 42 ans, Mérielloises, ont décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, en mars prochain. En neuf jours, les deux pilotes devront parcourir 25 000 km avec pour seuls outils d’orientation une carte routière et une boussole.
Recherche de sponsors
Pour financer leurs inscription et équipement et les soutenir dans leur défi, elles font appel aux entreprises. « Notre projet nous coûte entre 25 000 et 30 000 €, explique Anne-Sophie. Nous avons une amie graphiste qui nous a fait un book afin de présenter notre projet. Grâce à nos relations personnelles, nous avons eu le soutien rapide d’entrepreneurs. Cela nous a permis de valider notre inscription en juin », soit verser la somme de 15 000 €. Ainsi, elles font partie des 160 équipages 100 % féminins qui se défieront dans le désert marocain. « Nous avons également notre 4×4 mais qu’il faut transformer pour le rallye. Nous sommes donc toujours à la recherche de sponsors. »
Préparation sportive
Pour tenir la cadence des neuf jours sur des routes cabossées, Anne-Sophie et Virginie pratiquent régulièrement la course à pied. « Dès septembre, nous allons être encadrées par un coach pour une meilleure préparation physique et mentale. Nous allons également participer à un stage de navigation, pour apprendre à se repérer à l’aide d’une boussole, ainsi qu’à un week-end de conduite dans les dunes en région parisienne. »
Sans prix particulier à la clé, les deux mamans estiment qu’être « sur la ligne de départ du Rallye Aïcha des Gazelles est déjà une grande victoire ».
Élodie TAILLADE
Contact : Facebook : Team Mafoli – rallye Aïcha des gazelles 2018 ou team.mafoli@gmail.com