Après avoir essuyé deux refus, le projet de cinéma de Bezons a finalement obtenu mercredi 26 juillet le feu vert de la Commission départementale d’aménagement commercial (Cdac).
Réunis à la préfecture, les membres de la commission ont approuvé avec six votes favorables et deux abstentions le projet de multiplexe porté par la société C2L.
Il sera situé dans la Zac Cœur-de-Ville, derrière l’hôtel de ville, et comprendra des logements, un hypermarché, une salle de fitness, un bowling ainsi qu’une enseigne de sport.
Des aménagements pour Bezons qui entrent dans le cadre de son opération Cœur-de-ville.
Une révision à la baisse
Après un dernier avis négatif de la part de la Cdac l’année dernière, la société C2L a obtenu son approbation cette année, grâce à une révision à la baisse du projet.
Celui-ci visait à l’origine huit salles de projection et 1 190 fauteuils, mais il ne comportera finalement que cinq salles pour 850 places.
Une décision qui prend en compte les autres cinémas, ceux d’Argenteuil et de Montigny, afin de ne pas surcharger le secteur en salles.
Le projet du multiplexe de Bezons est donc sur les rails, et la municipalité pourra signer le permis de construire pour son opération Cœur-de-ville.
Les multiplexes en chantier dans le Parisis :
Argenteuil : Le multiplexe porté par le promoteur privé Fiminco verra le jour en 2019-2020. Situé sur l’île Héloïse, le cinéma comportera neuf salles pour 1 700 fauteuils.
Montigny : Après deux ans de travaux, le multiplexe Megarama ouvrira ses portes cet automne. Implanté près du magasin Boulanger le long de la D14, il accueillera huit salles pour 2 425 fauteuils.
Kévin SENAN