Avec une surprise organisée par les enfants arrivés en calèche à la mairie, Claude et Thérèse Cotrel ont fêté leurs noces d’or le samedi 29 juillet dans la salle des mariages d’Herblay devant le maire (Lr) Philippe Rouleau.
Ils se sont redit « oui » pour confirmer leur mariage du 31 juillet 1967 dans cette même salle.
De cette union sont nés deux fils : Yann et Cédric qui leur ont donné cinq petits-enfants, Théo, Léane, Corentin, Juliette et Elsa. Claude est né en août 1942 à Herblay.
Il vient d’une très ancienne famille de la région dont le grand-père était forgeron. Pompier volontaire en 1959, il a rejoint le corps des sapeurs-pompiers professionnels où il a terminé commandant de la caserne d’Argenteuil.
De son côté, Thérèse est née dans la Manche en juillet 1946. À la fin des années 1950, sa famille est arrivée à Herblay près de la rue de la Forge où habitait Claude. Elle a terminé sa carrière comme agent d’accueil à la piscine de la ville.
Conseiller municipal de 2008 à 2014, Claude est toujours intéressé par la vie de la commune tant au point de vue de sa carrière que de ses engagements politiques et associatifs. Il est également passionné d’histoire et propose des animations dans le cadre de Si Herblay m’était conté.
C’est avec beaucoup d’émotion et de souvenirs que la cérémonie s’est terminée pour ce couple en or.
Alain DUPEYRAT