-
- Les étages du parking Jean-Jaurès vont successivement fermer pour travaux lors des mois
de juillet et août. –
Automobilistes attention. La circulation et le stationnement dans le parking Jean-Jaurès vont être perturbés jusqu’au 18 août.
Fermeture successive
En raison de travaux d’embellissement jugés « bien nécessaires » par la mairie de Pontoise, le troisième sous-sol est fermé jusqu’au 28 juillet ; le second jusqu’au 4 août et la cage d’escalier, côté tribunal, du 7 au 18 août.
Des aménagements de circulation ont été pris pour « assurer le bon déroulement des opérations et pour la sécurité de tous », précise la municipalité. Utilisateurs réguliers du parking, les commerçants sont invités à prendre leurs dispositions pour pouvoir stationner sans trop de difficulté et à informer leur clientèle. Ce qui ne les réjouit guère.
« C’est pénalisant »
« C’est pénalisant pour nous, soupire Christophe Cocagne, président d’Atouts Pontoise. Tous les clients n’ont pas encore quitté Pontoise, nous avons encore de l’activité. Il aurait été préférable de faire les travaux en août lorsque la saison est plus calme. Il y a déjà peu de places en temps normal, il ne faudrait pas que Jean-Jaurès soit saturé. » Le commerçant regrette aussi « le manque de communication en amont. Nous sommes toujours informés à la dernière minute et cela pour tous les événements. »
Élodie TAILLADE