En 2011, le marché couvert avait été rasé au profit d’un immeuble de logements. Le marché avait été déplacé sur le parvis de Picasso.
Aujourd’hui, c’est la deuxième et dernière phase qui s’opère. Le centre commercial vieillissant a été rasé à son tour.
Autorisé par le conseil municipal à déposer le permis de démolir, le maire de Montigny-lès-Cormeilles, Jean-Noël Carpentier (Mdp), estimait que ce projet allait concourir à « rénover ce quartier ».
Le boucher Villette Nord, le boulanger Délices de Matmata, le magasin de sushi et le Dely’s Pizza, ainsi que le magasin d’alimentation générale, dernier à quitter ce centre commercial devenu « obsolète », avaient baissé le rideau de fer.
Le 20 juin, la municipalité a lancé les travaux. « De nombreux arbres seront plantés, l’espace vert sera agrandi et l’entrée du collège Aragon sera désenclavée, s’est réjoui Jean-Noël Carpentier. Une aire de jeux pour les enfants sera également réalisée. Ce quartier s’embellit et a beaucoup changé en quelques années ».
La fin de ce chantier d’un montant de 600 000 euros (financé par la Région à 50 %, le Département à 20 %, la réserve parlementaire sénatoriale à 5 %, la Ville à 25 %) est prévue pour le 22 novembre.