Ce mardi matin, les habitants de Persan, ont eu la surprise de voir les panneaux électoraux couverts d’affiche du Front national. Une initiative qui a révolté la droite et la gauche persanaise, réunies dans un même cri d’indignation.
“Il avait pourtant été convenu de les laisser vides pendant le deuil national, par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre, s’indigne Alain Kasse, le maire (DVD) de Persan. Comment un électeur pourrait-il envisager de donner sa voix à ce parti qui ne respecte pas les règles de base de la démocratie, qui bafoue le respect et l’unité d’une Nation ?”
Dans son communiqué, l’édile persanais précise avoir saisi la justice de cette affaire. Il indique également que les élus de l’opposition Michelle Rinaldelli (Persan, l’avenir c’est vous) et Sandy Attrait (Persan c’est nous) soutiennent son initiative et s’associent à lui “pour dénoncer les agissements détestables et nauséabonds du Front national”.
A gauche, Jean-Michel Ruiz, le secrétaire départemental du PCF, affirme qu’avec ce collage massif, “le FN dévoile son vrai visage”. “Notre pays vient de vivre l’un des pires moments de son histoire, rappelle le patron des communistes valdoisiens. Le FN, fidèle à son esprit anti-républicain, essaie de surfer sur la douleur en ne faisant preuve d’aucun respect et de compassion pour les victimes et leurs familles. Le Préfet a été immédiatement saisi pour qu’il fasse appliquer sans tarder le code électoral…pour ce qui est de celui de l’honneur le FN ne le connaît pas.”