Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Un salon de tatouage ouvre à Notre-Dame

$
0
0

Antoine Trolonge, jeune entrepreneur âgé de 23 ans, a ouvert, début avril, les portes de son salon de tatouage « La Havana » au 12, place Notre-Dame.
Antoine Trolonge, jeune entrepreneur âgé de 23 ans, a ouvert, début avril, les portes de son salon de tatouage « La Havana » au 12, place Notre-Dame.

Décidément, ça bouge aussi du côté du quartier Notre-Dame. Après le barber-shop et une agence d’intérim, c’est un salon de tatouage nommé La Havana qui a ouvert ses portes au début du mois d’avril. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le patron de ce nouveau commerce, Antoine Trolonge, 23 ans, a de l’ambition. Après avoir obtenu les fonds nécessaires à son investissement, « non sans mal, en raison de [son] jeune âge », ce jeune homme a entièrement réaménagé l’intérieur de son joli local donnant sur la place.

Lettrages et réalisme

Six mois de travaux ont été nécessaires pour que cet artiste, qui a obtenu son baccalauréat professionnel de commerce au lycée privé Vauban, exerce sa discipline favorite : les lettrages et autres reproductions dites « réalistes » sur toutes les peaux qui s’offrent à lui. Uniquement sur rendez-vous. Sachant qu’il n’existe aucune formation spécifique au tatouage, un métier très peu reconnu, Antoine admet être autodidacte. « J’ai quitté mon école de stylisme pour me former sur le tas, en m’exerçant sur des volontaires C’est-à-dire la plupart de mes potes », s’amuse-t-il. Il a également suivi la formation professionnelle « hygiène et salubrité » indispensable en matière de tatouage et piercing.

Antoine Trolonge, jeune entrepreneur âgé de 23 ans, a ouvert, début avril,les portes de son salon de tatouage « La Havana » au 12, place Notre-Dame. -
Antoine Trolonge, jeune entrepreneur âgé de 23 ans, a ouvert, début avril,les portes de son salon de tatouage « La Havana » au 12, place Notre-Dame. -

Ambiance et déco

Des références qui contentent Cyrielle, une jeune femme venue spécialement d’Éragny-sur-Oise dans ce salon qu’elle a repéré sur Internet « pour son ambiance et la super décoration », pour se faire inscrire les paroles d’une chanson de son frère sur le poignet. Elle, qui fréquente son 5e salon, se dit « ravie de l’accueil et du travail d’Antoine ».

IMG_7994.JPGCigares et rhum

Il faut dire que l’atmosphère est plutôt décontractée à La Havana. Musique hip-hop pour l’ambiance, « il n’est d’ailleurs pas exclu de croiser quelques rappeurs ici », glisse le tatoueur ; cigares et rhum pour la décoration, « mes deux passions dans la vie », sourit-il. Il espère, par ailleurs, « pouvoir un jour ouvrir une nouvelle boutique à Miami, ma terre promise. Mais pour cela il faut que je fasse connaître mon travail à l’international. » Nous vous le disions : il a de l’ambition !

Jo.C.

12, place Notre-Dame. Tél. : 06 06 94 95 96.
Facebook : Lahavana Tattoo.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles