
Un corps, qui selon toutes vraisemblances serait celui de Paul Jeansonnie, a été retrouvé en forêt de Carnelle, près du lieu-dit La Sablière, le 22 mars dernier. Ce Beaumontois, âgé de 78 ans, était porté disparu le 15 novembre dernier.
Parti pour une promenade comme il le faisait régulièrement, le septuagénaire n’avait depuis plus donné aucun signe de vie. Des battues effectuées à la demande de sa famille, avec l’aide de l’association Assistance et Recherche de Personnes Disparues (ARPD), des gendarmes et de secouristes de la sécurité civile,n’avaient rien donné. Elles avaient été abandonnées après d’ultimes fouilles en forêt de L’Isle-Adam, fin janvier.
Ecrasé par la chute d’un arbre
La dépouille a été retrouvée il y a quelques jours par un homme qui cherchait des champignons. Son chien, qui l’accompagnait, a d’abord aboyé avant d’apporter à son maitre une manche de veste. Ce dernier a alors aperçu un bras sous des feuillages.
Selon les premières constatations, cette personne aurait été écrasée par la chute d’un arbre. La découverte d’une casquette et d’une canne -Paul Jeansonnie souffrait d’une hémiplégie côté gauche – donne fortement à croire qu’il s’agit bien du Beaumontois, ce que les analyses en cours devraient confirmer.
Thierry RAYNAL