
Suite aux attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis, vendredi 13 novembre, le député-maire de Pontoise, Philippe Houillon vient de publier ce communiqué de presse.
“Le Conseil municipal et moi-même avons appris avec horreur et indignation les attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis, hier soir, le 13 novembre.
Mes premières pensées s’adressent aux victimes, aux blessés et à leur famille. Nous leur exprimons notre solidarité et notre affection. Nous remercions les services de police, d’armée, de santé mais aussi les sapeurs-pompiers de Paris et la Croix Rouge qui ont fait preuve, dès les premiers instants, d’une réactivité, d’un dévouement et d’un professionnalisme remarquables.
Nos remerciements s’adressent aussi à nos équipes valdoisiennes du Samu 95 et des pompiers du Val-d’Oise qui ont rejoint l’effroyable terrain d’intervention parisien.
Trois jours de deuil national ont depuis été décrétés par le Président de la République. Nous serons tenus informés, par la Préfecture, de l’organisation de ces journées.
Depuis samedi matin, nous avons mis en berne nos drapeaux tricolores. Lundi midi, une minute de silence sera observée partout en France. Le conseil municipal et moi-même, avec les agents de la Ville, la respecterons.
Nous vous invitons à vous unir à ce moment de recueillement national, sans pour autant créer de rassemblements sur la voie publique, conformément aux instructions du préfet du Val-d’Oise.
Quelques mois après les attentats de janvier 2015, nous redisons, face à cette guerre aveugle et barbare, notre détermination à lutter contre l’extrémisme, le fanatisme et le terrorisme dont la France est la cible.
La France a une nouvelle fois été attaquée dans sa chair. Elle doit plus que jamais restée unie et se montrer dorénavant impitoyable.”