Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Table ronde sur le thème « Être de gauche en 2017 »

$
0
0
De g.à d. et de haut en bas : Sandra Nguyen-Derosier (Ps), Bénédicte Ariès (Eelv), François Ernst (En Marche) et Julien Foucou, (La France insoumise) ont répondu à l'invitation<br />de l'association Pontoise Ensemble de Patrick Madelin. -
De g.à d. et de haut en bas : Sandra Nguyen-Derosier (Ps), Bénédicte Ariès (Eelv), François Ernst (En Marche) et Julien Foucou, (La France insoumise) ont répondu à l’invitation
de l’association Pontoise Ensemble de Patrick Madelin. –

Jeudi 16 mars, à 20h30, l’association Pontoise ensemble organise une table ronde sur le thème « Être de gauche en 2017 » dans la salle polybar du Hall Philippe-Hemet, au 1, rue Pierre-de-Coubertin. « Les 11 et 18 juin prochains, les Pontoisiens seront appelés à élire au suffrage direct leur député. À l’occasion de cette consultation, nous les invitons à échanger sur les enjeux de cette élection autour de candidats qui portent des valeurs de gauche », indique Patrick Madelin, le président de Pontoise Ensemble.

Cinq candidatures représentées

Sandra Nguyen Derosier et Bénédicte Ariès, les candidates investies respectivement par le Parti socialiste (Ps), Europe écologie-les Verts (Eelv) dans la 1re circonscription du Val-d’Oise ont d’ores et déjà répondu favorablement à l’invitation. Tout comme François Ernst, le « relais territorial » du mouvement En Marche d’Emmanuel Macron, toujours dans la 1re circonscription du Val-d’Oise ou encore Julien Foucou, membre du Conseil national et représentant du Parti de gauche (PG), soutien de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Brigitte Poli, la candidate du parti communiste, a accepté tardivement de rejoindre le panel réuni par les organisateurs.

Et à la question « pourquoi la gauche », il répond « Pourquoi pas sur la première circonscription du Val-d’Oise ? ». Patrick Madelin estime en effet que « les consultations électorales dans la ville (législatives en 2012 et régionales en 2015), remportées par la droite dans un contexte de forte abstention et de présence du Front national, ont montré que les suffrages pontoisiens de gauche pouvaient faire jeu égal ou supérieur à la droite… S’ils étaient unis ». Créé en 2008, le collectif se veut « citoyen et indépendant de tout parti politique ». Son ambition affichée n’est autre que « de contribuer à un projet de ville, fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie ».

Jo.C.

Plus d’infos sur le site :
pontoisensemble.asso.fr
ou par mail à : contact@
pontoisensemble.asso.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles