La Ville de Conflans-Sainte-Honorine exprime “ses condoléances aux familles des victimes et sa solidarité à l’égard des nombreuses personnes blessées. Après les attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier, les valeurs de la République française de liberté, d’égalité et de fraternité sont une nouvelle fois attaquées. La Ville de Conflans-Sainte-Honorine a mis en œuvre toutes les mesures exceptionnelles justifiées par la déclaration de l’Etat d’urgence afin d’assurer la sécurité de ses administrés”.
Dans ce contexte, la municipalité a pris la décision de reporter les manifestations publiques prévues tout au long du week-end et de fermer les équipements publics (conservatoire, médiathèque, musée de la batellerie et des voies navigables, équipements sportifs, Centre aquatique…).
La sécurité sera renforcée autour des lieux de culte. Les sorties des écoles et des centres de loisirs seront suspendues la semaine prochaine. Le maire a décidé de reporter les réunions de quartier prévues le lundi 16 novembre à la Maison de quartier de Chennevières et le jeudi 19 novembre à la Maison de quartier du Plateau-du-Moulin.
La Ville de Conflans-Sainte-Honorine a souhaité dès ce samedi mettre les drapeaux en berne pour s’associer au deuil national annoncé par le Président de la République.