Sa passion, c’est le maquillage. Gérante du salon de beauté Manucure esthetic center, rue de l’Hôtel-de-Ville, Estelle Puy a suivi une formation de quatre années avant de décrocher son diplôme de la prestigieuse école de maquillage internationale, Sla Make Up Academy Paris. Sa dextérité en la matière, ainsi que ses contacts l’ont poussée à maquiller plusieurs artistes sur des tournages de clips et autres réalisations audiovisuelles. Or, depuis quelques temps, sa clientèle lui réclame des cours ou formations d’auto-maquillage.
« Une forte demande »
« Il y a une très forte demande. Plutôt que de venir se faire maquiller sytématiquement avant chaque événement important, certaines clientes souhaiteraient savoir comment se faire une beauté elles-mêmes, ou au moins apprendre les bases », confie la patronne âgée de 30 ans, maman d’une petite fille. C’est pourquoi avec son père, Christian Puy, propriétaire depuis le 1er avril dernier du commerce ouvert depuis 2009, elle est à la recherche d’un local qui leur permettrait de répondre à la demande de sa clientèle.
Recherche d’un local
« Notre local de 55m2 est un peu trop exigu pour que nous puissions y dispenser des cours dans de bonnes conditions, c’est-à-dire suffisament d’espace pour que chaque participante dispose de son propre plan de travail », note l’entrepreneur qui est également à l’origine du projet de service de voiturier dans le centre-ville (lire notre précédente édition, Ndlr). Sa fille cadette, Estelle, est certaine de la réussite des cours d’auto-maquillages à Pontoise. Avec Anaïs Lauwerier, estheticienne, elle propose à ses clientes de leur faire une beauté des mains, du regard, des sourcils et de la peau . Elles se sont également spécialisées dans le tatouage et dans le maquillage semi-permanent, « réalisé avec des pigments naturels », précisent-elles. Jo.C.
41, rue de l’Hôtel-de-Ville. Tél. : 01 30 31 33 92.
Plus d’informations sur la page Facebook : Manucure esthetic center.