Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Un complexe indoor pour les fous de basket

$
0
0

Alexandre Basly, un Sannoisien, et Anthony Lucas, un Argenteuillais, ont ouvert en octobre Basket Park, le premier complexe de basket couvert du Val-d'Oise, au Vert Galant.
Alexandre Basly, un Sannoisien, et Anthony Lucas, un Argenteuillais, ont ouvert en octobre Basket Park, le premier complexe de basket couvert du Val-d'Oise, au Vert Galant.
À l’instar du futsal, le football en salle, et des terrains de tennis couverts, les complexes de basket indoor se développent de plus en plus. Situé au 25, avenue de l’Éguillette, Basket Park accueille, depuis trois mois, les amoureux de la balle orange (particuliers et entreprises) pour des matchs en intérieur sur deux terrains et demi normalisés Fédération française de basket ball (Ffbb) s’étalant sur une surface totale de 800 m². En trois contre trois ou en full team, chacun peut pratiquer le basket comme il l’entend pour s’amuser, s’entraîner ou se défier seul ou accompagné.

800 m² de terrains

La salle permet également aux joueurs de prendre le temps de perfectionner leurs tirs grâce à une machine renvoyant les balles (une shooting gun). D’autre part, à côté des terrains, une salle de détente a été aménagée avec un baby foot et une console munie de tous les jeux d’arcades. « Cet espace permet aux joueurs avant ou après leur partie de s’installer, de boire un verre, de parler basket et de regarder les matchs de la veille ou du soir, souligne Alexandre Basly, l’un des deux co-gérants. Le but est de proposer avec Basket Park un lieu de vie où les amateurs de sport peuvent se retrouver, se défier et se détendre autour d’un verre ou de la console. »

Un jour, Alexandre Basly, un Sannoisien, et Anthony Lucas, un Argenteuillais, se sont demandé pourquoi il n’existait pas ce genre de salle pour les basketteurs dans la région. S’ils se sont fait devancer par l’ouverture en janvier 2016 de Hoop’s Factory à Aubervilliers, les deux amis sont fiers d’ouvrir le premier Basket Park du Val-d’Oise. « C’était un peu rageant à quelques mois près, mais cela nous conforte surtout dans l’idée que ce concept marche », confie Anthony Lucas. Âgés d’un peu plus d’une vingtaine d’années, les deux gérants du complexe saint-ouennais n’ont pas froid aux yeux et ont déjà d’autres projets plein la tête pour développer Basket Park.

Un lieu de vie

« Nous proposons désormais aux associations, aux clubs et aux entreprises qui le souhaitent la location d’un local de 200 m², situé au-dessus des terrains pour des séminaires, répétitions de spectacles ou encore pour des cours de danse. Nous souhaitons également transformer d’ici peu l’étage pour y accueillir une toute autre activité qui restera dans le cadre de l’amusement », annoncent les deux gérants.

Axelle BICHON

Infos : le matériel est à disposition sur demande (échelles, mannequins, haies basculantes, racks à ballons…). 25, avenue de l’Éguillette. Tél. : 01 34 67 66 94 – www.basket-park.com – contact@basket-park.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles