Mercredi 25 janvier, Nathalie Lagrenée, directrice des Services – Courrier – Colis de La Poste du Val-d’Oise a remis l’ensemble des jeux et jouets donnés par ses postiers, au Fonds de dotation du centre hospitalier René-Dubos à Pontoise.
La direction Services-Courrier-Colis du Val-d’Oise partenaire du Fonds de dotation du centre hospitalier a organisé du 6 décembre au 13 janvier une collecte de jeux et jouets dans l’ensemble de ses établissements. Grace à cette collecte, au profit des patients (du nourrisson au sénior) de l’hôpital de Pontoise, une centaine de jeux et jouets ont été remis.
Cette action au bénéfice du mieux-être des patients de l’hôpital s’inscrit dans l’engagement sociétal du groupe La Poste, acteur de lien social et de proximité humaine. Les dons seront distribués aux différents services dès aujourd’hui.
Le fonds de dotation du centre hospitalier René-Dubos a pour vocation de participer au financement de projets portés par l’hôpital pontoisien, selon trois axes prioritaires : l’amélioration de l’accueil et du confort des patients ainsi que de leurs proches ; le cofinancement d’équipements biomédicaux innovants ou facilitant l’accessibilité du patient le développement de l’art et la culture à l’hôpital. Action collective, le mécénat à l’hôpital rassemble celles et ceux qui s’engagent aux côtés des équipes du centre hospitalier René-Dubos pour impulser de nouveaux projets. Chacun peut ainsi devenir acteur d’un changement positif pour le mieux-être des patients.