Après Fragments d’amours enfouis, et Nos raffineries à rêves, recueils de poésies parus respectivement en 2013 et 2014 aux éditions Édilivre, le Pontoisien Alain Andrieu triple la mise. Dans Noces d’ébène, qui vient d’être publié, cette fois-ci aux éditions Transignum, le poète de 61 ans, continue de délivrer ses humeurs et pensées, sur le monde qui nous entoure, mais aussi ses souvenirs, parfois imaginaires… Pour cela, il ne sort jamais sans son carnet de notes, toujours logé dans une de ses poches.
Livre en souscription
Éducateur spécialisé installé à Pontoise depuis 1998, Alain Andrieu a également contribué à un ouvrage collectif regroupant 500 illustrations réparties sur 300 pages toutes en couleur, « avec des auteurs de premier plan comme Fernando Arrabal, Michel Butor, Alain Jouffroy, etc. » Cette espèce de compilation regroupant le meilleur de la collection Livres-Ardoises, de l’artiste peintre contemporain, plasticienne, graveur, et éditrice de livres de bibliophilie, Wanda Mihuleac, proposé en souscription, c’est-à-dire que l’éditeur attend d’obtenir un certain nombre de réservations avant de sortir le livre à paraître en mars, toujours aux éditions Transignum, l’ouvrage est pré-vendu 40 euros, sans compter les 8 euros de frais de livraison.
Jo.C.
Pour souscrire à la publication du livre, contacter Les éditions Transignum, au 5, rue des Pruniers, à Paris. Plus d’infos sur le site : www.transignum.com/