Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Le site archéologique sera accessible au public en juin

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Alain Schmit a cédé la parole au sénateur (Ps) Alain Richard. -
Alain Schmit a cédé la parole au sénateur (Ps) Alain Richard. -

Alain Schmit, le maire de Genainville, avait fait le plein de personnalités, le 14 janvier, jour des vœux, il ne manquait que Philippe Houillon et Dominique Gillot, retenus à Boissy-l’Aillerie et excusés. Le maire s’est attaché à complimenter les employés communaux, ainsi que « tous ceux qui œuvrent pour la commune et animent le village », comme l’association pour la promotion du site archéologique qui va organiser, en juin, la 4e édition de l’Estival et continue à faire visiter ce lieu exceptionnel. Nouvelle , Genainlive, association fraîchement créée, présidée par Christophe Lelyon, est venue renforcer le tissu associatif.

Classe supprimée

Inquiétude du côté de l’école, passée de quatre à trois classes. Aussi, « pour maintenir son attractivité, la classe vide a été transformée en salle multi-activités où peuvent être pratiquées les activités périscolaires ». Parmi les travaux à venir : la requalification des rues de Bourgogne et du Vieux-Moulin. Des travaux importants pour une meilleure sécurité, avec une vitesse limitée à 30 km/h.

Concernant l’accès au site archéologique, « après avoir réussi à conclure des accords avec la totalité des riverains, a déclaré le maire, les travaux ont pu commencer, puisque le nouveau chemin d’accès et l’aire de stationnement ont été réalisés. Le bâtiment d’accueil, sur le site archéologique, va pouvoir débuter dans quelques semaines c’est un projet sur lequel nous travaillons depuis 2001. Les financements sont assurés par l’État par des dotations DDR et DTRE, par le Parc naturel régional (PNR) du Vexin français et un mécénat du Crédit Agricole ». Tout devrait être achevé pour juin prochain. Seul le bassin filtrant du bâtiment sera repoussé par manque de financement . « Chemin long du projet à la chose », constate le maire, car les premiers plans datent des années 2004-2005.

Robert DÉMARD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles