Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

La Rd 55 réaménagée pour casser la vitesse

$
0
0

Ralentisseur et feux tricolores sont parmi les mesures prévues pour casser la vitesse sur la Rd 55.
Ralentisseur et feux tricolores sont parmi les mesures prévues pour casser la vitesse sur la Rd 55.

C’est la colonne vertébrale de Jouy-le-Moutier. La rue qui serpente à travers son village. Le Rd 55 est une route stratégique pour une noria d’automobilistes qui, au fil des années, en ont fait un itinéraire bis pour rejoindre Vauréal ou dans l’autre sens les Yvelines et ses étapes maurecourtoises, andrésiennes et conflanaises. Sur cette voie, limitée à 50 km/h, voire 30 km/h sur certaines portions, et fréquentée chaque jour par 8 000 à 9 000 véhicules, certains se laissent aller à écraser le champignon. Au mépris de la sécurité des piétons et autres cyclistes qui, le weed-end, aiment y jouer de la pédale.

100 000 euros investis

Conscient du danger, le Conseil départemental du Val-d’Oise a lancé un train de travaux destinés à sécuriser cet axe et à casser la vitesse. La première mesure de cette politique sécuritaire vient d’être mise en place sous la forme d’un plateau traversant-ralentisseur installé à l’intersection du chemin des Fauveaux et de la Grande-Rue. D’autres aménagements, actés suite à la réunion de concertation organisée en mai avec les riverains, sont annoncés.

Feu tricolore

« Les services du Département travaillent actuellement de concert avec ceux de la mairie de Jouy-le-Moutier à la mise en place d’un feu tricolore au carrefour de la Grande-Rue et de la rue de la Vallée dont la réalisation interviendra avant l’été 2017 », confie Alexandre Pueyo, conseiller départemental Lr de Cergy 2, qui avait érigé la sécurisation de la Rd 55 en promesse de campagne. À l’hôtel de ville, ces aménagements sont jugés indispensables. « On a des automobilistes qui roulent de bon coeur et puis cet axe est devenu une route de contournement, un raccourci. Il s’agit aussi de réduire le trafic. Avec le feu tricolore, beaucoup vont se rendre compte que c’est moins intéressant d’emprunter cet axe », souligne Jean-Christophe Veyrine, maire Dvd de Jouy-le-Moutier. Pour mener à bien ce chantier, une enveloppe maximum de 100 000 euros a été allouée par le Conseil départemental. Ce ne sera pas de trop pour arracher la Rd 55 au cercle vicieux de la vitesse et à sa logique d’itinéraire bis.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles