Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Pierre Salvadori tourne rue de Rouen à Pontoise

$
0
0

Répétition d'une scène entre le sous-lieutenant de police (Damien Bonnard) et une personne en garde à vue (Jean-Louis Barcelonna).  -
Répétition d'une scène entre le sous-lieutenant de police (Damien Bonnard) et une personne en garde à vue (Jean-Louis Barcelonna). -

Jusqu’à demain, jeudi 26 janvier, l’ancienne chambre de commerce et d’industrie (Cci) de Pontoise sert de décor au nouveau film de Pierre Salvadori, Remise de peine. Ce bâtiment, situé au 34, rue de Rouen, destiné aux dix classes d’une nouvelle école dès la rentrée 2017, a été choisi pour tourner 30 séquences, soit le quart de la durée du long-métrage.

Dès mi-décembre, Michel Barthélémy, qui a reçu le César du meilleur décor pour Un prophète (2010), a aménagé les lieux, avec le soutien d’une équipe de 40 décorateurs.

Casting cinq étoiles

Pour les besoins de cette comédie produite par Les Films Pelléas, les locaux ont en effet laissé place aux bureaux reconstitués d’un commissariat de police de Marseille. Un hall d’accueil aux murs tirant vers le bleu-gris, deux cellules aux lourdes portes rouillées et cinq bureaux en enfilade ont ainsi été créés. La grande superficie du bâtiment a aussi permis de reconstituer d’autres univers, comme un train-fantôme et un club privé, pour d’autres séquences mémorables.

Dans ce nouveau film, Pierre Salvadori confirme son excellence dans le registre de la comédie dramatique. Après Les Apprentis, Hors de prix et Dans la cour, le réalisateur place une nouvelle fois l’amitié et les sentiments amoureux au cœur du jeu. Son héroïne, interprétée par Adèle Haenel (César de la meilleure actrice en 2015 pour son rôle dans Les Combattants), est une inspectrice de police, veuve d’un de ses collègues que tout le monde pensait héroïque.

Au cours d’une enquête, elle découvre que son mari était en réalité un flic ripou et tentera dès lors de réparer ses torts. Les spectateurs retrouveront à cette occasion un casting cinq étoiles. Au côté d’Adèle Haenel, Pierre Salvadori réunit Audrey Tautou, inoubliable dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ), Damien Bonnard (héros de Rester vertical et à l’affiche du blockbuster Dunkirk de Christopher Nolan), Vincent Elbaz (le fameux Dov de La Vérité si je mens) et Pio Marmaï (héros d’Amour et d’eau fraîche). La sortie du film, prévue courant 2017.

J.B.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles