Dès les premières alertes météo, Enedis a pré-mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et techniques pour être prête à rétablir au plus vite les foyers privés d’électricité. Les vents violents ont provoqué de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité.
Au plus fort de la tempête on comptabilisait 2 500 clients coupés sur le Val d’Oise. Enedis a déjà rétabli l’électricité pour plus de la moitié des clients privés d’alimentation électrique.
Onze communes touchées
A 10h30, vendredi 13 janvier, près de 1 000 clients étaient encore privés d’électricité dans onnze communes du département. Les onze communes concernées sont : Ambleville, Amenucourt, Argenteuil, Bray-et-Lû, Enghien-les-Bains, Eragny-sur-Oise, Herblay, La Roche-Guyon, Montmagny, Omerville et Wy-dit-Joli-Village.
“Depuis hier 20h50, les équipes d’Enedis ainsi que des entreprises partenaires spécialisées sont à pied d’œuvre afin de sécuriser le réseau électrique, en collaboration avec les communes et les pompiers , pour rétablir au plus vite l’électricité sur les communes impactées. Le retour à la normale est prévu en fin de d’après-midi pour la quasi-totalité des clients”, indique la direction régionale Ile-de-France ouest.