-
- Naoëlle D’Hainaut en 2013 dans les cuisines de l’émission
de M6 Top Chef (Photo : M6). –
Une très bonne nouvelle pour Pontoise, ses habitants, les gourmets et les gourmands. Naoëlle D’Hainaut va s’installer dans les mois à venir en centre-ville. Rue de la Bretonnerie, dans les anciens locaux du restaurant Le Monte Cristo. L’ancienne Saint-Ouennaise, aujourd’hui installée à Frépillon, est connue pour son talent et sa créativité. Deux qualités qui avaient fait merveille en 2013 et qui lui avaient permis, le 29 avril, de décrocher le titre de Top Chef, célèbre émission culinaire diffusée sur M6.
Top Chef, un tremplin
Alors sous-chef au Bristol, établissement parisien étoilé, la Valdoisienne s’était envolée vers d’autres cieux en devenant chef exécutive de Jacques-Antoine Granjon, Pdg de ventesprivees.com.
« Cette aventure a duré deux ans, mais j’avais toujours l’idée de me mettre à mon compte », explique Naoëlle D’Hainaut. Profitant du tremplin de Top Chef, de son expérience dans le métier, de sa notoriété, Naoëlle va franchir le pas dans quelques semaines, avec son mari.
« On a cherché pendant de très longs mois le lieu idéal. Nous avons visité pas moins de trente restaurants à Paris et dans la région avant de tomber sur ce restaurant à Pontoise. » Pontoise, une ville qu’elle connaît bien et qu’elle apprécie. « J’aime son histoire, ses commerces de proximité. »
Consciente du défi à relever, la chef croit beaucoup en son projet. « Nos enfants ont grandi, c’était le bon moment pour se lancer dans une telle aventure. Quant au restaurant, il est situé dans un endroit discret, à mon image. Il possède un énorme potentiel avec une très grande salle, la possibilité d’agrandir et d’ouvrir la cuisine, sans compter la belle terrasse extérieure », se réjouit la future chef d’entreprise pontoisienne de 33 ans. Après avoir ficelé financièrement le projet, Naoëlle et son mari s’attaqueront aux travaux, pour une ouverture prévue en mai ou juin prochain.
Surprise et créativité
« On veut quelque chose de beau. On veut susciter la surprise une fois la porte franchie. » Côté cuisine, c’est la qualité qui primera. « On travaillera de beaux produits, on misera sur la créativité et on proposera notamment de beaux plats de poisson, ma spécialité. Mon but : m’éclater et séduire les gens. »
De son côté, la municipalité est ravie. « C’est une excellente nouvelle pour la ville, son commerce et son dynamisme », se félicite Guy-Noël Orthion, adjoint au maire chargé notamment du développement économique.