Des travaux avaient été engagés l’année passée dans l’établissement et le chantier doit se poursuivre jusqu’en 2017 pour que le groupe scolaire Eugène-Ducher réponde aux normes de sécurité et aux besoins des élèves d’aujourd’hui. Durant la réunion de quartier organisée le lundi 12 décembre dans l’école élémentaire publique située boulevard de l’Europe, Anne Fromenteil, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, a rappelé ce qui avait été fait cette année et les travaux à venir en 2017.
« La Ville a investi 460 000 euros en 2016 et investira 250 000 euros l’année prochaine, soit 710 000 euros de travaux de réfection pour que le groupe scolaire puisse offrir un espace d’apprentissage optimal », explique l’adjointe.
710 000 € de travaux
Si cette année, les bâtiments ont été réhabilités, les jeux de la cour maternelle ont été changés, un visiophone a été posé, l’office a été complètement refait, et la réfection des toilettes a été engagée, reste dans les mois à venir à finir les travaux dans les sanitaires, reprendre les ravalements et terminer la peinture.Parmi les habitants présents, des mamans se sont inquiétées de l’absence d’agents Asvp au niveau du passage piéton devant l’école et d’un ascenseur dans l’école. « Nous ne pouvons pas poster des agents de sécurité à chaque passage piéton et tous les jours c’est impossible, explique l’élue. Pour ce qui concerne l’accessibilité de l’école, nous effectuons des mises aux normes dans l’ensemble des écoles de la
ville. » Concernant les ascenseurs, la ville n’a pour le moment pas les moyens d’équiper les écoles. « Un tel aménagement coûterait 70 000 euros.»
A.B.