Obsolète ? Pas encore… Cependant, la municipalité anticipe l’augmentation programmée de la population pontoisienne. Ainsi, en prévision de la construction des quelque 2 400 logements du futur quartier Bossut et de l’ouverture en septembre 2017 du collège de 650 places situé sur l’ancien site de l’école Jules-Verne (rue Pierre-de-Coubertin), le hall omnisports Philippe-Hémet va subir un lifting en profondeur.
Près de 2,8 millions d’euros
« Cet équipement n’est plus en mesure de répondre aux nouveaux besoins, sa capacité d’accueil n’étant pas extensible dans un contexte, ou par ailleurs, les demandes des associations sportives sont de plus en plus nombreuses », explique la municipalité.
Concrètement, une seconde salle de sport va être créée d’une surface de près de 1 000 mètres carrés. « Elle permettra notamment d’accueillir les établissements scolaires et les clubs de futsal, handball, volley et badminton qui, depuis plusieurs années, faute de disponibilité, se voient refuser l’accès au hall omnisports. » Ces travaux seront l’occasion d’une reconfiguation de l’espace d’accueil et de différentes mises aux normes. Les travaux d’extension sont programmés à l’été 2017 et s’étendront jusqu’à juin de l’année suivante.