Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Ça rame au RAM

$
0
0

«Depuis 2013, Magny n’a plus la vocation ni le droit de prendre la moindre décision concernant le Ram», explique Jean-Pierre Muller, le maire (Dvg) de Magny.
«Depuis 2013, Magny n’a plus la vocation ni le droit de prendre la moindre décision concernant le Ram», explique Jean-Pierre Muller, le maire (Dvg) de Magny.

Les portes du relais d’assistantes maternelles (Ram) de Magny-en-Vexin sont fermées depuis le mois de juin. Un certain nombre d’habitués(e)s du local situé à l’espace Marianne, boulevard des Cordeliers, s’en sont étonnés et s’interrogent sur la date de réouverture.
Imbroglio administratif
Si la directrice de la structure a été mutée et que la passation de pouvoir avec son successeur, un employé municipal magnytois, n’a pas encore eu lieu, la véritable raison de l’interruption de ce service n’est autre qu’un imbroglio administratif entre la mairie de Magny et la communauté de communes Vexin – Val de Seine (Ccvvs). «Après que l’interco s’est attribuée de nouvelles compétences, dont la responsabilité et la gestion de la petite enfance… en 2013, Magny n’a plus la vocation ni le droit de prendre la moindre décision concernant le Ram. Or, aucune démarche n’a été entreprise pour prendre en charge le salaire de la directrice, 35 000 euros (charges comprises) annuel, sans parler de la location du bâtiment», confie Jean-Pierre Muller, le maire (Dvg) de Magny et conseiller départemental. Ce dernier a demandé à Jean-François Renard, le président (Lr) de la Ccvvs, de convenir d’une solution commune au plus vite afin que «ce service, qui rayonnait sur au moins huit communes, avec lesquelles des conventions ont été signées, et concernait une cinquantaine d’assistantes maternelles et plus du double de familles, puisse perdurer».

100 familles touchées

«Les ajustements de trésorerie entres deux collectivités devront être rétroactifs», insiste la mairie de Magny-en-Vexin, qui propose par ailleurs de déménager le service dans les anciens bains-douches de son territoire, boulevard de la République. «Une fois que le bâtiment qui tombe actuellement en ruine sera remis à neuf, les locaux seront beaucoup mieux adaptés et les utilisateurs bénéficieront même d’un parking rien que pour eux», conclut Jean-Pierre Muller.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles