Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Coupure Orange : le temps des dédomagements

$
0
0

Un fourreau de câbles cuivre, desservant 3 000 lignes sur cinq communes avait été endommagé, nécessitant une longue réparation. (Photo illustration) -
Un fourreau de câbles cuivre, desservant 3 000 lignes sur cinq communes avait été endommagé, nécessitant une longue réparation. (Photo illustration) -

Un câble cuivre (non-Fibre) endommagé à Montmorency a provoqué une coupure de lignes téléphoniques de l’opérateur Orange, également dans les communes de Soisy, Enghien, Deuil et Andilly entre le 16 septembre et le 1er octobre, selon des abonnés. « Le 19 septembre, Orange a constaté que deux câbles, de son réseau cuivré, étaient endommagés, desservant 3 000 abonnés dans cinq communes, reconnaît-on chez Orange. Lors de l’intervention, notre équipe technique a constaté les dégâts. Orange a procédé à la réparation des fourreaux détériorés et au tirage de deux nouveaux câbles suivis de leur raccordement. Les travaux ont pris fin le 24 septembre », communique l’opérateur.

Ascenseur bloqué

Un incident qui a eu des conséquences sur l’activité des commerçants de la ville (lire ci-dessous) mais aussi dans la vie quotidienne de nombreux résidents. « Des ascenseurs bloqués, en l’absence d’alarmes reliées par téléphone, mais aussi des résidents sous assistance respiratoire et des personnes âgées, ont été concernés par l’incident », rapporte Jean-Luc Maurice, président de l’association de sauvegarde du quartier des Champeaux à Montmorency.

Lui-même boucher, l’artisan du Plateau, n’avait plus de téléphone ni de réseau Carte Bleue. « J’ai une ardoise de 250 euros de clients, qui n’avaient pas d’argent liquide sur eux et le Dab (distributeur automatique de billets) de la poste était hors service en raison de la coupure Orange. Une perte de recette qui pourrait s’élever autour de 1 000 euros », évalue Jean-Luc Maurice.

Submergée d’appels

La mairie de Montmorency avait été submergée d’appels d’habitants du quartier des Champeaux. Le maire (Lr) Michèle Berthy avait adressé une lettre à l’opérateur pour obtenir des explications, puis une autre, le 7 octobre, pour exprimer son mécontentement. « Je vous demande de tout mettre en œuvre pour rattraper votre erreur auprès des habitants », a-t-elle écrit. « Les clients Orange peuvent toujours se retourner vers leur service clientèle. Les réclamations seront traitées au cas par cas », prévient Orange.

A lire aussi, dans l’édition kiosque, la réaction d’un buraliste et du gardien d’une résidence.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles