À l’issue du concours mondial 2 016 opposant les meilleures bières du globe, les World Beer Awards (Wba), qui se sont déroulés à Londres, La Véliocasse, Bière du Vexin ambrée au miel, a une nouvelle fois été sacrée championne du monde de la catégorie des bières aromatisées par cette substance sucrée produite par les abeilles. Et ce n’est pas tout : la Bière du Vexin blanche, produite par les Vexinois depuis 2001, a été désignée meilleur bière blanche de France. Idem pour la Bière du Vexin ambrée. Enfin la petite dernière, la Vexinoise, produite depuis 2013, décroche quant à elle la médaille d’argent.
L’investissement paye
«C’est merveilleux ! Ça récompense en une fois le travaille acharné que nous avons fournis ces dernières années. C’est Évidemment une énorme satisfaction ! Ça confirme encore une fois la qualité de nos produits », confie le brasseur Aurélien Sargeret, le fils de Denis, fondateur, en 2001, de la Brasserie du Vexin. Outre leur investissement personnel, les Sargeret ont également largement œuvré à développer leur activité l’année passée : la brasserie a été agrandie, du nouveau matériel a été acheté, une personne a été recruté et « une nouvelle embauche est prévu », précise Aurélien.
Les ventes dopées ?
Après cette nouvelle distinction, les ventes de la Brasserie du Vexin risque, une nouvelle fois décollent. « La première médaille d’or aux Wba a énormément boosté notre production. La couverture médiatique des journaux et télé ainsi que le bouche-à-oreille ont eu un effet immédiat sur nos ventes. La Véliocasse, tout particulièrement, est toujours très demandée par nos clients qui viennent le week-end à la brasserie », explique le jeune brasseur vexinois.
Pour découvrir l’intégralité des produits (bières, limonades et sodas) de la Brasserie du Vexin, rendez-vous sur le site : www.biere-du-vexin.com/
Tél. : 01.30.39.24.43 .

01.30.39.24.43 .