
Une chance
En effet, bien que l’accent soit toujours mis sur l’accordéon, spécificité de la structure, une place importante est également accordée aux autres instruments enseignés, à savoir la guitare et le piano.
«Nous avons l’opportunité de travailler avec des professeurs diplômés d’État, qui sont également des musiciens très actifs sur le terrain, c’est important pour nous de promouvoir leur action au niveau de l’école. C’est une chance pour les élèves de pouvoir bénéficier de leurs conseils», souligne Fabrice Baslé, le président du Centre d’enseignement de musique et d’accordéon de Pontoise.
«Nous proposons également des ateliers sur différents styles de musique, musiques actuelles, pop rock, jazz, et avons créé cette année une classe d’éveil musical. Nous dispensons aussi des cours de Mao (musique assistée par ordinateur). Nous essayons d’offrir, à notre échelle, un large éventail d’activités tout en préservant un enseignement de qualité, avec une équipe jeune et dynamique», ajoute-t-il. Une école à découvrir absolument.
Renseignements complémentaires et inscriptions auprès du Cemap au Lcr des Maradas orange à Pontoise.
Tél. : 01.30.32.46.90. www.cemap-pontoise.fr