Le paradis des bonbons existe ! Depuis plus de trois ans, l’entreprise d’Anne-Marie Bringolet a bien évolué.
En effet, la Cormeillaise a vu l’un de ses objectifs atteints : l’ouverture d’une boutique spécialisée dans le gâteau de bonbons, Am Bonbons, située au 89, rue Gabriel-Péri (Ndlr : nom de son entreprise). Malgré le temps qui passe, Anne-Marie se révèle être toujours aussi passionnée. «J’adore créer chaque jour de nouvelles compositions, surtout si ça plait aux clients!», se réjouit-elle.
Nombreux clients
Depuis l’ouverture du magasin, le 25 novembre 2014, les clients sont de plus en plus nombreux. En septembre, la créatrice a réalisé plus de quinze compositions, autour du mariage, des anniversaires et des baptêmes.
«Pour le moment, hormis le site Facebook, sur lequel on peut passer des commandes, c’est du bouche à oreille», avoue-t-elle. Anne-Marie dispose dorénavant d’un endroit plus propice à la création de gâteaux de bonbons, alors qu’elle les réalisait auparavant chez elle.
Pour Anne-Marie, il n’existe qu’une règle : écouter ses clients, et créer en fonction de leur demande. Une fois le thème donné, Anne-Marie recherche l’image et prépare le support, avant de créer sa composition. «La semaine dernière, une cliente m’a contacté pour faire un gâteau de bonbons Iron Man. C’était la première fois que je le réalisais, et le résultat était plutôt encourageant», estime-t-elle.
Si la majeure partie de ses clients résident dans le Val- d’Oise, de plus en plus de commandes proviennent, via le site Internet, de toute la France. «Nice, Marseille, la Corse… J’ai même envoyé une composition en Italie, pour un client qui voulait remercier son fournisseur !», raconte-t-elle.
Maxime LAFFIAC